Préparer son voyage

Pour un voyage serein et dans des conditions optimales, il est important de bien préparer son voyage !

Formalités

Il est impératif d’avoir un passeport valide 6 mois après la fin de votre voyage.

Pensez à prendre aussi une photocopie de votre passeport que vous garderez dans une poche différente, en cas de perte ou de vol de vos papiers.

À compter du 1er janvier 2019, les Français et les citoyens de l’Union européenne et de la Suisse sont exemptés de visa pour des séjours jusqu’à 30 jours. Par contre, vous devez vous acquitter de la Taxe de Sécurité Aéroportuaire à votre arrivée (environ 31€), le paiement peut se faire à l’arrivée directement dans l’aéroport.

Dans ma valise

Il est important pour votre séjour d’avoir quelques essentiels : un sac de randonnée (30 ou 40 L), de bonnes chaussures pour marcher, de la crème solaire, de quoi vous couvrir la tête (casquette, chapeau…), des lunettes de soleil, un maillot de bain, une petite polaire et un coupe vent, une lampe de poche.

Pensez à avoir des vêtements léger pour les fortes chaleurs de la journée et des vêtements plus couvrants pour les soirées en altitude.

Il est aussi bon d’avoir une petite trousse de pharmacie pour les bobos du quotidien (pansements, désinfectant, aspirine, crème pour les brulûres, antidiarréhiqueques…), et vos ordonnances et carnet de santé si vous êtes en cours de traitement.

Nul besoin d’adaptateur électrique, les prises sont les mêmes qu’en France.

Nous vous conseillons aussi de prendre un petit carnet et un stylo. Il est toujours intéressant de noter ses impressions, de dessiner ce que l’on voit, pour se rappeler au mieux des expériences que l’on vit.

Assurance

Bem Ma Mim est affilié à un organisme d’assurance pour un séjour en toute sérénité.

L’île de Sao Vicente

Description

Visiter Sao Vicente, île de Cesaria Evora (2 jours)

Jour 1 : Transfert et visite en voiture

Compris dans le séjour :

– le transport jusqu’à Mindelo

– le repas du midi 

– la nuit en hôtel

Transfert jusqu’à Mindelo, ville principale de l’île de Sao Vicente et visite de la ville en voiture. Puis vous passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Le centre-ville

– Compris dans le séjour :

– le repas du midi 

– la nuit en hôtel

– le transport retour le lendemain

Le lendemain vous déposerez vos bagages à l’hôtel, puis continuez la journée en visitant le centre-ville à pied, construit autour de la baie de Porto Grande, jusqu’à la petite plage de Laginha où vous aurez peut-être la chance de vous baigner avec quelques tortues.
Dîner libre en ville pour que vous puissiez vivre l’ambiance nocturne de Sao Vicente comme vous le souhaitez. Réputée pour ses nuits musicales animées, c’est la capitale culturelle de l’archipel et le berceau de Cesaria Evora.
Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’île de Sao Vicente”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu