Préparer son voyage

Pour un voyage serein et dans des conditions optimales, il est important de bien préparer son voyage !

Formalités

Il est impératif d’avoir un passeport valide 6 mois après la fin de votre voyage.

Pensez à prendre aussi une photocopie de votre passeport que vous garderez dans une poche différente, en cas de perte ou de vol de vos papiers.

À compter du 1er janvier 2019, les Français et les citoyens de l’Union européenne et de la Suisse sont exemptés de visa pour des séjours jusqu’à 30 jours. Par contre, vous devez vous acquitter de la Taxe de Sécurité Aéroportuaire à votre arrivée (environ 31€), le paiement peut se faire à l’arrivée directement dans l’aéroport.

Dans ma valise

Il est important pour votre séjour d’avoir quelques essentiels : un sac de randonnée (30 ou 40 L), de bonnes chaussures pour marcher, de la crème solaire, de quoi vous couvrir la tête (casquette, chapeau…), des lunettes de soleil, un maillot de bain, une petite polaire et un coupe vent, une lampe de poche.

Pensez à avoir des vêtements léger pour les fortes chaleurs de la journée et des vêtements plus couvrants pour les soirées en altitude.

Il est aussi bon d’avoir une petite trousse de pharmacie pour les bobos du quotidien (pansements, désinfectant, aspirine, crème pour les brulûres, antidiarréhiqueques…), et vos ordonnances et carnet de santé si vous êtes en cours de traitement.

Nul besoin d’adaptateur électrique, les prises sont les mêmes qu’en France.

Nous vous conseillons aussi de prendre un petit carnet et un stylo. Il est toujours intéressant de noter ses impressions, de dessiner ce que l’on voit, pour se rappeler au mieux des expériences que l’on vit.

Assurance

Bem Ma Mim est affilié à un organisme d’assurance pour un séjour en toute sérénité.

Séjour – en famille

Un parcours adapté aux grands comme aux enfants (dès 5 ans)! Une occasion unique de vivre l’expérience Santo Antao en famille.

Description

Un parcours adapté aux grands comme aux enfants (dès 5 ans)! Une occasion unique de vivre l’expérience Santo Antao en famille.

 

Jour 1 – Une marche facile de la région de Cova jusqu’à la vallée la plus verte de l’île : Paul.

(durée de marche 3/4 h)

Compris dans le séjour :

– le transport depuis le port ou l’hôtel jusqu’au point de départ de la randonnée.

– le pic-nic du midi

– la nuit en demi-pension à l’hotel 

Transfert de Porto Novo jusqu’au cratère de Cova, un volcan endormi dans un parc naturel avec une ascension de 15 minutes jusqu’à un point de vue avec un panorama à couper le souffle.

Ensuite redescente douce quasiment jusqu’en bas, en vallée. Durant la marche, vous pourrez vous familiariser avec la flore locale comme la canne à sucre, les bananiers, les manguiers ainsi que des plantes médicinales et fruits et légumes tropicaux.

Votre marche sera rythmée de différentes découvertes : la visite d’une fabrique traditionnelle de rhum, des fermes d’agriculteurs locaux ainsi que des moments de rencontres et d’échanges autour d’un café afin de découvrir la vie les habitants et leur mode de vie.

Vous passerez la nuit dans le charmant village de Villa Das Pombas, près de la mer.


Jour 2 – Ribeira Da Torre 

(durée de marche 3/4 h)

Compris dans le séjour :

– tous les transports en voiture avec chauffeur

– le repas du midi chez l’habitant

– la nuit à l’hôtel résidentiel Bed&Breakfast (repas du soir non inclus)

 

Transfert de Vila Pombas durant 20 minutes, le long de la côte jusqu’à la vallée de Ribeira Grande. De Coculi à Cha de Pedras, une marche tranquille à travers deux vallées vertes. Vous pourrez observer tout au long du chemin des cultures de maniocs, d’ignames, de patates douces, de maïs ou encore de haricots.

Le soir, quartier libre à Ribeira Grande, pour vous laisser le loisir de visiter la ville et de choisir le restaurant de votre choix pour le dîner. (Le prix du dîner du soir n’est pas inclus dans le séjour)


Jour 3  : Ribeira da Torre et ses nombreuses richesses

(durée de marche 2/3 h)

Compris dans le séjour :

– tous les transports en voiture avec chauffeur

– le repas du midi 

– la nuit à l’hôtel Bed&Breakfast 

 

Transfert de 15 minutes jusqu’à l’une des vallées les plus luxuriante de l’île de Santo Antao : Ribeira da Torre. Nos guides vous mèneront à travers l’une des plus grande culture de bananiers de l’île, mais aussi de nombreuses variétés de légumes et de fruits grâce aux nombreux point d’eau de la vallée, particulièrement au printemps.

Pause déjeuner dans un restaurant traditionnel cap-verdien afin de découvrir les saveurs de la cuisine locale, puis moment de détente et jeux autour d’une piscine.

En fin de journée, dernier transfert pour Porto Novo avec un arrêt pour visiter l’ancienne Synagogue, trace des différents passages des communautés juives persécutées en Espagne, au Portugal ou encore au Maroc, venues se réfugier au Cap Vert.

3 avis pour Séjour – en famille

  1. JACQUET

    SUPER SEJOUR EN FAMILLE. ON NE REGRETTE RIEN. PARTIR AVEC BEM MA MIM C’EST L’ASSURANCE D’UN VOYAGE TOUT ORGANISE ET QUI FAIT AUSSI PLACE A L’IMPROVISATION

  2. Claire

    Un séjour très agréable avec des personnes très agréable
    On en gardera un très bon souvenir

  3. Famille Leduc

    Super séjour avec les enfants. L’organisation était juste parfaite. Notre guide s’est adapté à notre rythme, surtout à celui des enfants (6 et 8ans). On a pu randonnée, se baigner, visiter une distillerie, on a mangé chez l’habitant…que de rencontres lors de ce séjour. Les enfants ont adoré et nous aussi. Merci Bem ma mim pour tous ces souvenirs

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu