Préparer son voyage

Pour un voyage serein et dans des conditions optimales, il est important de bien préparer son voyage !

Formalités

Il est impératif d’avoir un passeport valide 6 mois après la fin de votre voyage.

Pensez à prendre aussi une photocopie de votre passeport que vous garderez dans une poche différente, en cas de perte ou de vol de vos papiers.

À compter du 1er janvier 2019, les Français et les citoyens de l’Union européenne et de la Suisse sont exemptés de visa pour des séjours jusqu’à 30 jours. Par contre, vous devez vous acquitter de la Taxe de Sécurité Aéroportuaire à votre arrivée (environ 31€), le paiement peut se faire à l’arrivée directement dans l’aéroport.

Dans ma valise

Il est important pour votre séjour d’avoir quelques essentiels : un sac de randonnée (30 ou 40 L), de bonnes chaussures pour marcher, de la crème solaire, de quoi vous couvrir la tête (casquette, chapeau…), des lunettes de soleil, un maillot de bain, une petite polaire et un coupe vent, une lampe de poche.

Pensez à avoir des vêtements léger pour les fortes chaleurs de la journée et des vêtements plus couvrants pour les soirées en altitude.

Il est aussi bon d’avoir une petite trousse de pharmacie pour les bobos du quotidien (pansements, désinfectant, aspirine, crème pour les brulûres, antidiarréhiqueques…), et vos ordonnances et carnet de santé si vous êtes en cours de traitement.

Nul besoin d’adaptateur électrique, les prises sont les mêmes qu’en France.

Nous vous conseillons aussi de prendre un petit carnet et un stylo. Il est toujours intéressant de noter ses impressions, de dessiner ce que l’on voit, pour se rappeler au mieux des expériences que l’on vit.

Assurance

Bem Ma Mim est affilié à un organisme d’assurance pour un séjour en toute sérénité.

Sejour oisif pour les moins sportifs

Nous avons aussi pensé à ceux pour qui voyage ne rime pas toujours avec sport. Des ballades faciles et des visites en 4×4 pour ne rien manquer des merveilles de Santo Antao, sans se fatiguer.

Description

Nous avons aussi pensé à ceux pour qui voyage ne rime pas toujours avec sport. Des ballades faciles et des visites en 4×4 pour ne rien manquer des merveilles de Santo Antao, sans se fatiguer.

Jour 1 : Safari photo en nature et visite de Ribeira Grande

Compris dans le séjour :

– le transport depuis le port ou l’hôtel jusqu’au point de départ de la randonnée.

– le repas du midi

– la nuit en demi-pension à l’hotel 

Votre chauffeur vous récupère à Porto Novo et vous conduit sur les anciennes routes de montagnes avec quelques arrêts photo sur les plus beaux points de vue en chemin.

Premier arrêt à Pico da Cruz, le second point le plus haut de l’île de Santo Antao. Si le temps est clément, vous aurez d’ici un point de vue imprenable sur les îles alentours, l’océan, les différents types de forêts : pins, eucalyptus et vous pourrez visiter le parc d’anciens volcans de Cova.

En chemin vers Delgadinho, un arrêt sur un point de vue panoramique sur les deux vallées.

Visite de la ville Delgadinho à pied, vous vous promènerez à travers les anciennes maisons coloniales portugaises, puis vous pourrez vous régalez les yeux et les papilles sur le marché de poissons frais et de fruits.

Ensuite visite de la vallée de Ribeira da Torre en voiture avec une pause déjeuner et une marche digestive à travers les zones cultivées de la vallée.

Transfert jusqu’à Ponta do Sol où vous dinerez et passerez la nuit.


Jour 2 : Cascades et piscines naturelles

Compris dans le séjour :

– le transport avec chauffeur

– le repas du midi

– la nuit en demi-pension à l’hotel 

Visite en voiture du petit village de Fontainhas, connu pour ses cultures et ses élevages agricoles traditionnels et considéré comme l’un des plus beau point de vue de l’île.

Ensuite, vous visiterez la vallée la plus verte l’île : la vallée de Paul. Une petite marche vous fera découvrir cet endroit à la nature luxuriante. Vous pourrez y observer des cultures de café, de fruits tropicaux, de légumes locaux mais aussi des points d’eau et de petites cascades.

Une pause déjeuner traditionnel est prévu en compagnie des locaux.

L’après-midi, vous pourrez observer la fabrication artisanale du rhum dans une distillerie.

Votre guide vous emmènera par la suite, dans le petit village de pêcheur de Sinagoga, où vous pourrez profiter d’un moment rafraîchissant autour de piscines naturelles.

Puis retour en soirée à Ponta Do Sol pour le diner et la nuit.


Jour 3 : Cha de Igreja – Cruzinha – Caibros

Compris dans le séjour :

– le transport depuis le port ou l’hôtel jusqu’au point de départ de la randonnée.

– le repas du midi chez l’habitant

– la nuit en demi-pension  

En matinée, visite en voiture du village coloré de Cha de Igreja, en haut des falaises de Coboctou d’Taraf et au milieu et de la réserve naturelle de Cruzinha. De nombreux paysages différents vous attendent.

Plus tard, petite marche et rencontre avec les habitants locaux et échanges pour découvrir les modes de vie locaux et la réalité des agriculteurs de l’île de Santo Antao.

Puis, visite en voiture de la vallée de Caibros, une vallée très verte et gorgée d’eau permettant de cultiver les terres.

Pour terminer, transfert en voiture jusqu’à la vallée de Paul où vous passerez la nuit.


Jour 4 : Les vallées sauvages de Santo Antao

Compris dans le séjour :

– le transport avec chauffeur

– le repas du midi

– la nuit en bed & breakfast à Porto Novo

 

La matin, vous serez conduit de Paul à Porto Novo par la route du bord de côte et profiterez de la vue sur l’océan.

Vous traverserez les endroits les plus sauvages de l’île comme les vallées de Lagedos, Ribeira Das Patas, Cha de Moirte ou encore Alto Mira. Autant d’endroits magnifiques où vous pourrez profiter de superbes vues panoramiques.

Rencontre avec les habitants de ces vallées reculées pour découvrir leurs modes de vie.

Pause déjeuner à Lagedos, dans le restaurant Babilonia, un projet de lieu créé pour développer les activités du village grâce à un partenariat avec les agriculteurs locaux, et les fabricants de rhum et de liqueurs. Un repas authentique aux saveurs locales vous attend.

Dans l’après-midi, retour à Porto Novo où vous dinerez.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sejour oisif pour les moins sportifs”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu