Préparer son voyage

Pour un voyage serein et dans des conditions optimales, il est important de bien préparer son voyage !

Formalités

Il est impératif d’avoir un passeport valide 6 mois après la fin de votre voyage.

Pensez à prendre aussi une photocopie de votre passeport que vous garderez dans une poche différente, en cas de perte ou de vol de vos papiers.

À compter du 1er janvier 2019, les Français et les citoyens de l’Union européenne et de la Suisse sont exemptés de visa pour des séjours jusqu’à 30 jours. Par contre, vous devez vous acquitter de la Taxe de Sécurité Aéroportuaire à votre arrivée (environ 31€), le paiement peut se faire à l’arrivée directement dans l’aéroport.

Dans ma valise

Il est important pour votre séjour d’avoir quelques essentiels : un sac de randonnée (30 ou 40 L), de bonnes chaussures pour marcher, de la crème solaire, de quoi vous couvrir la tête (casquette, chapeau…), des lunettes de soleil, un maillot de bain, une petite polaire et un coupe vent, une lampe de poche.

Pensez à avoir des vêtements léger pour les fortes chaleurs de la journée et des vêtements plus couvrants pour les soirées en altitude.

Il est aussi bon d’avoir une petite trousse de pharmacie pour les bobos du quotidien (pansements, désinfectant, aspirine, crème pour les brulûres, antidiarréhiqueques…), et vos ordonnances et carnet de santé si vous êtes en cours de traitement.

Nul besoin d’adaptateur électrique, les prises sont les mêmes qu’en France.

Nous vous conseillons aussi de prendre un petit carnet et un stylo. Il est toujours intéressant de noter ses impressions, de dessiner ce que l’on voit, pour se rappeler au mieux des expériences que l’on vit.

Assurance

Bem Ma Mim est affilié à un organisme d’assurance pour un séjour en toute sérénité.

Voyage Sportif par les 4 vallées

Un séjour adapté aux amateurs de marche soutenue et de dépassement de soi. Il est préférable d’être en bonne forme physique pour ce tour.

Description

Un séjour adapté aux amateurs de marche soutenue et de dépassement de soi. Il est préférable d’être en bonne forme physique pour ce tour.

Jour 1- De Coculi à Caibros : Les 4 vallées

(Durée de marche – 5h)

Compris dans le séjour :

– le transport depuis le port ou l’hôtel jusqu’au point de départ de la randonnée.

– le repas du midi

– la nuit en demi-pension à l’hotel 

Rencontre avec votre guide de la maison Bem Ma Mim dans la ville de Cais, puis transfert en voiture ou mini bus (30 minutes) jusqu’au cratère de Cova. Départ d’une petite randonnée jusqu’au point de vue de la vallée de Paul avec un magnifique panorama.

Vous serez ensuite conduit jusqu’au charmant village de Coculi où vous déjeunerez un repas traditionnel dans une famille locale. Après le repas, départ pour une randonnée jusqu’à Caibros. Pendant ce parcours, vous pourrez vous familiariser aux plantes endémiques, aux plantes médicinales, aux cultures de fruits tropicaux mais aussi découvrir la vie rurale en partageant un café avec les habitants de la région. Arrêt à l’hôtel où vous dînerez et passerez la nuit.


Jour 2 – De Caibros à Cha Igreja

(Durée de marche 4h)

Compris dans le séjour :

– le repas du midi chez l’habitant

– la nuit en demi-pension à l’hotel 

Début de la randonnée en vallée verte jusqu’à Chã de Igreja. Vous traverserez en route de nombreuses terres cultivées en plateaux typiques de l’île de Santo Antao, et probablement de beaux sourires des agriculteurs locaux.

Repas à l’hôtel fait avec les légumes du jardin, puis nuit en chambre d’hôte


Jour 3 – De Cha Igreja à Ponta do Sol par Cruzinha, Arranhas, Formiginhas et Corvo

(Durée de marche 4/5h)

Compris dans le séjour :

– le repas du midi chez l’habitant

– la nuit en bed & breakfast à Ponto do Sol

Parcours de randonnée hors du commun avec beaucoup de montés et de descentes. Sentier sinueux le long mais aussi entre d’immenses falaises tombant à pic dans la mer. Vous passerez par différents villages aux habitations multicolores. Les paysages montagneux façonnés par les différentes éruptions volcaniques s’alterne avec les canyons verdoyants.


Jour 4 – De Pinhao à Lombo Branco

(durée de marche 5h)

Compris dans le séjour :

– le transport jusqu’à Pinhao

– le pique-nique

– la nuit en demi-pension en maison d’hôte à Paul

Transfert jusqu’à Pinhao, puis randonnée dans les hauteurs, de Pinhao à Lombo Branco. En chemin, vous pourrez visiter les fermes rurales. Un picnic est prévu dans l’ancienne Synagogue juive, trace des différents passages des communautés juives persécutées en Espagne, au Portugal ou encore au Maroc, venues se réfugier au Cap Vert.

En fin de journée, moment de détente dans une piscine naturelle avec quelques boissons fraiches exotiques.

Vous dinerez et passerez la nuit à Paul.


Jour 5 – Découverte de la vallée la plus verdoyante : Paul

Compris dans le séjour :

– le transport 

– le repas du midi chez l’habitant

– la nuit en bed & breakfast

Le matin, vous serez conduit à Cobo de Ribeira, au bout de la vallée de Paul, l’une des partie les plus désertes de l’île, avec des paysages à couper le souffle. Début de la randonnée avec découverte et reconnaissance des plantes médicinales, visite des cultures de canne à sucre et d’une fabrique traditionnelle de rhum. Vous pourrez aussi profitez de pauses café avec les familles locales de la vallée, dans les différents villages que vous verrez le long du chemin.

Ensuite, votre chauffeur vous conduira à Porto Novo, la plus grande ville de l’île avec une activité économique importante grâce à la pêche, aux élevages de poules, de cochons et de chèvre, et à la fabrique de fromage traditionnel.


Jour 6 – De Chã de Morte à Alto Mira par Forquinha

(Durée de marche 3h)

Compris dans le séjour :

– le transport 

– le restaurant du midi

– la nuit en demi-pension en maison d’hôte

Transfert le matin jusqu’à Ribeira Das Patas pendant 25 minutes puis départ de randonnée. Chemin pavé zigzaguant entre les cultures et descente dans les canyons, avec panorama superbe au milieu des dykes, grandes lames de basalte formées par les éruptions volacaniques.

Pause déjeuner au restaurant bio Babilonia.

Puis randonnée l’après midi dans la vallée sauvage d’Alto Mira, au programme visite de villages pittoresques et nature sauvage.

Transfert en fin de journée jusqu’à la maison d’hôte pour la nuit.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Voyage Sportif par les 4 vallées”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu