Canyoning Pêche Plongée

Canyoning

Avec ces nombreux reliefs, l’île de Santo Antao est façonné de nombreux canyons où s’écoulent cours d’eaux et rivières. Parcourez l’île en suivant le fil de l’eau avec nos guides.

“Et au milieu, coule Ribeira GI”.
Difficile d’imaginer qu’il y est de l’eau dans les rivières, et pourtant…
Venez découvrir Ribeira Gi.
Ce canyon d initiation et de découverte vous donne un gout d aventure.
Bien encaissé et verdoyant, il offre de belles sensations.
Les obstacles se succèdent, descente en rappel, toboggants, tyrolienne…

Un moyen original de découvrir la faune et la flore locale tout en profitant d’une activité aquatique.

Pêche et Escapades en mer

Si la pêche n’est pas l’activité principale de l’île Santo Antao, elle est tout de même pratiquée artisanalement par les locaux.

La Maison des Guides Bem Ma Mim vous propose des excursions en mer autour de la pêche. Embarquez avec des pêcheurs locaux qui vous prêteront le matériel et vous enseigneront les différentes techniques de pêche, ainsi que les règles à suivre pour ne pas bouleverser la biodiversité locale marine.

Et quoi de meilleur qu’un repas partagé à base de poisson frais pêché le jour même ?

Un monde sous-marin peu connu

Si l’île de Santo Antao est réputée pour ses sentiers de randonnées, ses fonds marins sont en revanche moins connus et pourtant sa faune tropicale marine très riche en fait un lieu idéal pour les plongeurs.

La Cap Vert a été façonné par les éruptions volcaniques et naturellement ses fonds marins aussi. On y trouve des grottes sous-marines, des récifs et des fonds sablonneux abritant de nombreuses espèces marines comme des carangues, des mérous, des langoustes, des barracudas, des sérioles, des poissons-perroquets, différentes espèces de requins, de dauphins et même des tortues.

Bem Ma Mim est en partenariat avec clubs de plongée et organise des sorties sous-marines sur l’île Santa Antao.

Menu